17 mai 2008 :

Voici 4 jours que j'ai votre bouquin et je le lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt mélangé. Bravo! Je n'ai pas fini (je débute les nanotechs) mais c'est vraiment bien! A mi chemin entre la vulgarisation scientifique bien faite (faire passer la radioactivité avec le sourire, franchement chapeau!) et le récit de voyages avec en plus le discours écolo qui parle sans être ni passéiste ni bêtement partisan, juste en offrant les éléments de réflexion permettant le choix..., vraiment j'aime beaucoup ! Franchement toutes mes félicitations. Je termine ma lecture et je vais faire un peu de pub autour de moi ! Et être éditées chez Lattès en plus: bravo!

Sylvie

19 mai 2008 :

Je viens de commencer votre livre et je suis ravie d'apprendre plein de choses qui semblaient hors de ma portée...( charbon de bois et charbon de mine : je ne faisais pas la différence avant de te lire et je ne savais même pas que l'on pouvait réinjecter du gaz dans une cavité terrestre !)

J'aime votre livre car il est vif ,précis et qu'il y a des faits d'observations sociétaux et politiques distillés savamment ça et là, si bien que c'est un livre qui parle de l'homo sapiens autant que d'énergie...

Il me rappelle un peu le livre d'Erik Orsenna " le coton " mais le vôtre est plus sympa car on sent un enthousiasme et des vibrations ! Mais oui, j'insiste !

Je ne serais pas étonnée qu'on vous propose de faire de la télé car le sujet s'y prêterait bien...Pourquoi ne pourriez-vous faire avec l'Energie ce que Cousteau a fait avec le milieu maritime ? Enfin c'est ce que j'ai pensé immédiatement...sans doute en raison de la vivacité du livre et de son ton si particulier.

Bref c'est fabuleux toute cette intelligence mise au service de l'environnement ! Bravo d'avoir fait aboutir ce tour du monde par ce premier livre !

Je l'ai montré à mon fils de 10 ans - il est un peu jeune pour se plonger dedans mais dans quelques mois ce sera bon :-)

Odile

Page 1/6   suivante   dernière